| Previous topic - Next topic |
| Author |
Message |
BBert Super Modo

|
Posted: Thu 13 Nov - 08:06 Post subject: Nos enfants nous accuseront |
|
|
Un film de Jean-Paul Jaud
La courageuse initiative d'une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d'introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d'ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d'agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas. ICI _________________ "Pour suivre le chemin : Regarde le maître, Suis le maître, Marche à côté du maître, Regarde par les yeux du maître, Deviens le maître." Proverbe Zen |
|
| Back to top |
|
 |
Sév Floodeur-Toké

|
Posted: Thu 13 Nov - 08:40 Post subject: Nos enfants nous accuseront |
|
|
Tout à fait dans l'actu et il a l'air bien en +, alors à voir ! Ca fait peur aussi d'imaginer le monde qu'on va laisser à nos enfants, c clair que l'homme a bien tout pourri avec tous ces produits chimiques partout...
 |
|
| Back to top |
|
 |
Jenny Floodeur-Toké

|
Posted: Thu 13 Nov - 09:27 Post subject: Nos enfants nous accuseront |
|
|
C le genre de sujet qui m'intéresse toujours. Mais malheureusement c'est pas près de changer, avec Bruxelles qui augmente le niveau de pesticide autorisé et qui entreprend de supprimer certaines exploitation agricoles en biodynamie (Allez m'expliquer pourquoi ??? Bref, ça me révolte), les choses ne vont pas s'arranger avec les années. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Sév Floodeur-Toké

|
Posted: Thu 13 Nov - 11:23 Post subject: Nos enfants nous accuseront |
|
|
| Jenny wrote: | C le genre de sujet qui m'intéresse toujours. Mais malheureusement c'est pas près de changer, avec Bruxelles qui augmente le niveau de pesticide autorisé et qui entreprend de supprimer certaines exploitation agricoles en biodynamie (Allez m'expliquer pourquoi ??? Bref, ça me révolte), les choses ne vont pas s'arranger avec les années.
| j'étais sure que tu réagirais aussi là dessus, toi, en bonne guerrière contre la malbouffe qui se respecte !!!!  |
|
| Back to top |
|
 |
Ebichu Floodeur-Toké

|
|
| Back to top |
|
 |
Miss Pink Miss-Toké
|
Posted: Thu 13 Nov - 13:52 Post subject: Nos enfants nous accuseront |
|
|
Merci  |
|
| Back to top |
|
 |
Jenny Floodeur-Toké

|
Posted: Thu 13 Nov - 14:03 Post subject: Nos enfants nous accuseront |
|
|
| Ebichu wrote: | Interressant, mais les gens n'ont pas tous les moyens d'acheter bio de nos jours !!!!
| Je sais pas si c'est juste une question de moyens mais plutôt un manque d'intérêt de la part des gens et manque d'infos de la part des leaders d'opinion. Je peux vous garantir, en tant que consomatrice bio à facile 99%, que quand je fais mes courses à ma biocoop, j'en ai pas pour + cher que chez Super U. Après, il y a tout une philosophie à adapter et un mode de consommation à revoir. Pas forcément manger de la viande à tous les repas, idem pour les ptis gâteaux le soir devant la télé. Acheter viande et laitage en gros chez les petits producteurs, les stocker et les utiliser o fur et à mesure. etc, etc, etc...
Enfin bref, je vais arrêter de vous gaver en défendant ma cause mais juste vous expliquer que oui, manger bio c'est possible sans exploser son porte-monnaie ! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Ebichu Floodeur-Toké

|
Posted: Thu 13 Nov - 14:16 Post subject: Nos enfants nous accuseront |
|
|
Tu ne nous gave pas , tu t'exprimes, et tu as raison !
Perso, je ne vais pas a nature et santé, ou autre magasin bio , mais quand je fais mes courses, super U ou autres, je constate, que les produits bio sont quand meme plus cher !!!! Mais peut etre as tu raison, sur le faite qu'il y ait un manque d'interet de notre part, car je pense pas que tu sois millionnaire (ou tu nous le cache ), alors, si tu arrive a t'en sortir, je pense que c'est possible pour tout le monde !!! Ne change pas, car c'est les gens comme toi qui permette de faire changer les choses, continue ta lutte qui est tout a ton honneur !!!  _________________
""Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."" |
|
| Back to top |
|
 |
BBert Super Modo

|
Posted: Sun 16 Nov - 16:35 Post subject: Nos enfants nous accuseront |
|
|
| Jenny wrote: | | Ebichu wrote: | Interressant, mais les gens n'ont pas tous les moyens d'acheter bio de nos jours !!!!
| Je sais pas si c'est juste une question de moyens mais plutôt un manque d'intérêt de la part des gens et manque d'infos de la part des leaders d'opinion. Je peux vous garantir, en tant que consomatrice bio à facile 99%, que quand je fais mes courses à ma biocoop, j'en ai pas pour + cher que chez Super U. Après, il y a tout une philosophie à adapter et un mode de consommation à revoir. Pas forcément manger de la viande à tous les repas, idem pour les ptis gâteaux le soir devant la télé. Acheter viande et laitage en gros chez les petits producteurs, les stocker et les utiliser o fur et à mesure. etc, etc, etc...
Enfin bref, je vais arrêter de vous gaver en défendant ma cause mais juste vous expliquer que oui, manger bio c'est possible sans exploser son porte-monnaie !
|
C'est clair, moi pour ma part c'est plus pour pas me faire chier que je vais au magasin du coin, le bio n'est pas encore aussi bien distribueé que le reste... Pourtant, c'est du bon sens de manger bio !!! Bref, il faut savoir se prendre par la main de temps en temps !!! _________________ "Pour suivre le chemin : Regarde le maître, Suis le maître, Marche à côté du maître, Regarde par les yeux du maître, Deviens le maître." Proverbe Zen |
|
| Back to top |
|
 |
Jenny Floodeur-Toké

|
Posted: Mon 17 Nov - 10:33 Post subject: Nos enfants nous accuseront |
|
|
Oui, moi je crois que c'est souvent bcp + un soucis de flemme que de moyens financiers.. Bah, un jour j'arriverai à tous vous convaincre  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
BBert Super Modo

|
Posted: Mon 17 Nov - 18:30 Post subject: Nos enfants nous accuseront |
|
|
| Jenny wrote: | Oui, moi je crois que c'est souvent bcp + un soucis de flemme que de moyens financiers.. Bah, un jour j'arriverai à tous vous convaincre
|
Ben si tu me trouve quelqu'un qui me fait les courses, moi je suis convaincu :-))
 _________________ "Pour suivre le chemin : Regarde le maître, Suis le maître, Marche à côté du maître, Regarde par les yeux du maître, Deviens le maître." Proverbe Zen |
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Mon 17 Nov - 18:30 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |