| Previous topic - Next topic |
| Author |
Message |
Ebichu Floodeur-Toké

|
Posted: Mon 11 May - 18:05 Post subject: Triton ou Salamandre ? |
|
|
Bonjour a tous.
Je me permet d'utiliser le forum , pour une question que je me pose , et je me dis que peut etre quelqu'un qui s'y connait , tombera sur ce post et pourra m'eclairer ! Je sais que ce n'est pas le forum approprié , mais sait on jamais !!!
Donc , voila , lors d'une promenade en foret , je suis tombé sur cet amphibien , et malgres mes recherches , je me demande encore si c'est un Triton ou une Salamandre ?
D'apres ce que j'ai lu , je dirai que c'est un Triton alpestre... mais aucune certitude
Aidez-moi . SVP . Merci d'avance.
Last edited by Ebichu on Fri 21 Aug - 12:56; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
BBert Super Modo

|
Posted: Tue 12 May - 16:07 Post subject: Triton ou Salamandre ? |
|
|
je vais pas pouvoir t'aider, faudrait poster les photos sur un forum de passionnés.
En tout cas la couleur est terrible !!! _________________ "Pour suivre le chemin : Regarde le maître, Suis le maître, Marche à côté du maître, Regarde par les yeux du maître, Deviens le maître." Proverbe Zen |
|
| Back to top |
|
 |
Ebichu Floodeur-Toké

|
|
| Back to top |
|
 |
Chat Dieu-Toké

|
Posted: Wed 13 May - 07:25 Post subject: Triton ou Salamandre ? |
|
|
T'est sur que c'est pas un Alligator????  _________________ <center> </center> |
|
| Back to top |
|
 |
Ebichu Floodeur-Toké

|
|
| Back to top |
|
 |
BBert Super Modo

|
Posted: Wed 13 May - 20:27 Post subject: Triton ou Salamandre ? |
|
|
 _________________ "Pour suivre le chemin : Regarde le maître, Suis le maître, Marche à côté du maître, Regarde par les yeux du maître, Deviens le maître." Proverbe Zen |
|
| Back to top |
|
 |
Miss Pink Miss-Toké
|
Posted: Thu 14 May - 11:54 Post subject: Triton ou Salamandre ? |
|
|
Pareil je pourrais pas te répondre mais en tout cas j'suis sous le charme !! J'adore ! T'étais dans quel coin pour voir ça ? |
|
| Back to top |
|
 |
Ebichu Floodeur-Toké

|
Posted: Thu 14 May - 12:44 Post subject: Triton ou Salamandre ? |
|
|
Et bien pour voir cette merveille de la nature , nous ne sommes pas allez bien loin . C'est dans la foret , qui est juste apres le couvent St Marc a Gueberschwihr . Mais nous l'avons trouvé apres 1 heure de montée a pied , tout de meme , dans un endroit qui n'est pas ou tres peu frequenté et ou la terre est tres saine , car tres peu de passage ... _________________
""Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."" |
|
| Back to top |
|
 |
Sév Floodeur-Toké

|
Posted: Tue 26 May - 13:48 Post subject: Triton ou Salamandre ? |
|
|
C'est chou !! Je l'adopte tout de suite ! (enfin s'il reste de cette dimension !)  |
|
| Back to top |
|
 |
@.ALAIN.@ Mi-Toké

|
Posted: Thu 28 May - 14:41 Post subject: Triton ou Salamandre ? |
|
|
ça bouffe toutes les vilaines bestioles ces margoulats là !!!! mieux qu'un insecticide ... lol _________________ .
 ...^^ Fait de ta vie un Rêve et de ton Rêve une réalité ^^...
 |
|
| Back to top |
|
 |
|