Anoname Forum Index Anoname
Forum de l'association Anoname.

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

La petite fille et la cigarette

Post new topic   Reply to topic    Anoname Forum Index -> Bistrot -> Livre
Previous topic - Next topic  
Author Message
FOUDYS
Ptit Toké
Ptit Toké

PostPosted: Sun 21 Jun - 07:22    Post subject: La petite fille et la cigarette Reply with quote

La petite fille et la cigarette

Dans un monde qui ressemble à ce que sera bientôt le nôtre, un quadragénaire essaie de survivre. Il remonte une avenue du Président-Bush. Son chien s'appelle Sarko. La monnaie qu'il utilise est l'eurollar. La ville, plombée par une pollution folle, est le territoire des cyclistes et des piétons écolos. Dans la rue, l'homme n'ose plus sourire aux enfants, les vrais maîtres, de peur d'être pris pour un pervers. Au bureau, il se cache aux toilettes pour fumer une cigarette prohibée. Aux prises avec cet univers, l'individu se révolte à sa manière, dérisoire. Il n'y résistera pas. La fable, dans la lignée de Swift ou de Kafka, humour compris, prend la défense d'une créature menacée, l'homme. Au moindre faux pas, le voilà devenu un monstre, chargé d'expier plusieurs siècles de péchés. La nouvelle Inquisition lui collera tout sur le dos, dans l'antichambre des bûchers.

En voilà un qui n'a résisté que 3 jours. Un humour noir qui vous glaçe car on sait tous qu'on en arrivera là...
Back to top
Chat
Dieu-Toké
Dieu-Toké

PostPosted: Sun 21 Jun - 09:27    Post subject: La petite fille et la cigarette Reply with quote

Il a l'air vraiment intéressant, dommage que je ne me motive pas pour lire, je demanderai a Bbert de me faire un compte rendu.....  mr green
Floodeur-Toké
Floodeur-Toké

PostPosted: Wed 24 Jun - 23:05    Post subject: La petite fille et la cigarette Reply with quote

Je rejoins Chat.... mr green   , le sujet a l'air captivant en tout cas . Merci

""Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.""
Back to top
Visit poster’s website MSN
Chat
Dieu-Toké
Dieu-Toké

PostPosted: Thu 25 Jun - 08:09    Post subject: La petite fille et la cigarette Reply with quote

Bbert la lecture la lecture !!!!  mr green
Floodeur-Toké
Floodeur-Toké

PostPosted: Fri 26 Jun - 19:07    Post subject: La petite fille et la cigarette Reply with quote

la lecture , la lecture !!!

""Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.""
Back to top
Visit poster’s website MSN
Chat
Dieu-Toké
Dieu-Toké

PostPosted: Fri 26 Jun - 22:29    Post subject: La petite fille et la cigarette Reply with quote

Bon sa viens!!!!  mr green
Super Modo
Super Modo

PostPosted: Fri 3 Jul - 15:44    Post subject: La petite fille et la cigarette Reply with quote

Héhé, je vais me laisser tenter si je le trouve, je suppose qu'il est dispo en poche aussi ?

Merci pour l'info.

Marche à côté du maître,
Regarde par les yeux du maître,
Deviens le maître."
Proverbe Zen
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Anoname Forum Index -> Bistrot -> Livre All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation